Thursday, 02 February 2017 12:05

18 Mars - Mobilisation Internationale Contre le Racisme et le Fascisme, Samedi, Omonoia 15h Featured

Written by
Rate this item
(0 votes)

KEERFA-18-MAR-2017-poster-Athina-FR-copy18 MARS MOBILISATION INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME ET LE FASCISME
SAMEDI, OMONOIA 15h

Les millions de personnes qui ont manifesté contre Trump ne sont qu'un début!
Nous nous soulevons contre l'Europe-Forteresse, pour barrer la route aux néonazis!
Légalisation de tous les immigrés – droit au travail, à l’éducation, droit de vote

Plus de cinq millions de manifestants ont inondé les rues de Washington et de dizaines de villes des USA et de toute la planète, le jour de la prestation de serment de Trump, répondant ainsi aux attaques du nouveau leader planétaire, pour dire non au racisme, au sexisme, à la guerre (commerciale et militaire) et à un gouvernement amplement constitué de banquiers et de généraux.
Il s'est agi de la plus importante manifestation mondiale, après celle du 15 février 2003, lorsque nous étions massivement descendus dans la rue pour manifester contre la guerre en Irak. Cette tempête contre Trump nous donne des forces pour lutter et pour vaincre partout.
Trump ferme les frontières comme l’ont fait avant lui les gouvernements européens. Ils utilisent l’islamophobie pour diviser les travailleurs et créer des boucs émissaires face a leurs politiques d’austérité, et pour justifier leurs guerres en Moyen-Orient et ailleurs. Ce sont ces politiques racistes qui ouvrent la voie à la montée de l’extrême-droite et des fascistes partout en Europe. Nous pouvons les arrêter.
Nous nous inspirons des manifestations partout aux Etats-Unis et nous nous joignons aux luttes et aux mobilisations pour le 18 Mars dans nos villes.

 

  • Pour mettre un coup d'arrêt à l'extrême droite qui espère en tirer des avantages, et pour conduire à la défaite Le Pen en France, Wilders en Hollande, Petry de l’AfD en Allemagne. L'extrême-droite a eu le front, en Europe, d'appeler à un rassemblement international le jour même de l'intronisation de Trump à Coblence, en Allemagne, mais des milliers de manifestants ont fait le siège contre les fascistes.
  • Pour lutter contre l'Europe-forteresse raciste qui, à coup de murs, de fermeture des frontières et d'accord de la honte entre Europe et Turquie, condamne à mort des milliers de réfugiés et enferme tous ceux qui en réchappent dans des camps de concentration. Contre l'Europe de l'"État d'urgence", de la guerre et de l'islamophobie.
    Le 18 mars, des mouvements se soulèvent sur toute la planète pour manifester à Londres, Berlin, Paris, Vienne, Amsterdam, Copenhague, Zurich, Varsovie, Barcelone, à Nicosie, à New York, Sydney, Toronto, Séoul et en de nombreuses autres villes. Ils nous ouvrent la voie pour que nous puissions lutter avec encore plus d'élan contre l'alignement du gouvernement SYRIZA-ANEL aux politiques racistes de l'UE.
  • Pour rompre le cou à l'accord de la honte passé entre l'UE et la Turquie, en ouvrant les frontières à tous les réfugiés, en stoppant les expulsions et en supprimant les camps de concentration. Pour l'octroi de l'asile et d'un toit aux réfugiés, qui sont les bienvenus.
  • Pour que tous les enfants de réfugiés soient scolarisés, que tous les réfugiés parqués sur les îles et dans les camps soient accueillis dans les villes, et qu'ils bénéficient de conditions d'hébergement humaines.
  • Pour que soient envoyés en prison les assassins néonazis de Chryssi Avgi. Tolérance zéro face aux attaques d'"habitants indignés", aucune complicité de la part de la Police, qui n’ rien fait quand Lagos a pénétré dans l'école de Pérama.

Après la rencontre à l'ESIEA, le 13/1, qui a regroupé des syndicats, des Conseils pour l'Intégration de Migrants, des mouvements municipaux, des communautés de migrants, de réfugiés des camps et des lieux occupés, d'étudiants, d'élèves, d'hommes et de femmes des Arts et des Lettres, nous poursuivons notre action partout pour donner corps et vie à l'appel du Congrès de l'ADEDY (confédération des syndicats du secteur public), pour des manifestations massives le 18 mars à Omonia et en de nombreuses autres villes.
Il est temps pour nous de nous mobiliser, tous unis pour faire de nos quartiers, de nos lieux de travail, des écoles, des universités, des lieux de culture et de pratique sportive des foyers de la lutte contre le racisme et la menace fasciste.

RASSEMBLEMENT, SAMEDI 18 MARS ATHÈNES, ΟΜΟΝΙΑ 15h
Appellent au rassemblement: l'ADEDY, Collectifs de travailleurs, Réfugiés, Communautés de Migrants, Mouvements Municipaux, Mouvements contre le racisme, Conseils pour l'Intégration des Migrants, Associations de Rroms, Associations Étudiantes, LGBTQ+, Groupes de Femmes, Mouvements de Personnes Handicapées, Hommes et Femmes des Arts et des Lettres


KEERFA • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. • www.antiracismfascism.org • 6932828964 • 2103232871

Read 2372 times

Latest from ΚΕΕΡΦΑ