Thursday, 18 April 2024 18:06

Un an après le naufrage de Pylos C'était un crime, c'était un meurtre, la noyade de 600 réfugiés ! Assemblée Mardi 23 avril à 19h, ROMANTSO, 3-5 rue Anaxagora, Omonia

Written by
Rate this item
(0 votes)

Κεερφα-Keerfa-Κίνηση Ενωμένοι Ενάντια στο Ρατσισμό και τη Φασιστική Απειλή
Six cent cinquante familles pakistanaises, égyptiennes, syriennes et palestiniennes pleurent la perte de leurs proches qui se trouvaient à bord du bateau Adriana et qui ont fini au fond de la Méditerranée, au large de Pylos, le 14 juin 2023.
Les survivants du naufrage se plaignent que leur bateau a coulé après avoir chaviré après avoir été remorqué de force par un navire des garde-côtes pour être repoussé vers l'Italie. Nous sommes de leur côté !
C'est un meurtre ! C'est le crime raciste le plus horrible aux frontières de l'Europe - forteresse depuis la Seconde Guerre mondiale - et nous ne le laisserons pas impuni !
Le gouvernement de la Nea Dimokratia, champion de la dissimulation du crime de Tempi, tente de dissimuler les responsabilités du ministère de la Marine et des garde-côtes en ce qui concerne le crime de Pylos, en rejetant cette fois la faute sur neuf survivants. Neuf survivants qui seront jugés le 21 mai à Kalamata pour provocation de naufrage, trafic de migrants et organisation criminelle.
Nous sommes aux côtés des victimes, des survivants et de leurs familles qui demandent justice. Pour punir les vrais coupables, le gouvernement, les garde-côtes, Frontex. Pour des frontières ouvertes aux réfugiés, l'asile et des papiers.
Les politiques de fermeture des frontières ont coûté plus de 20 000 vies de réfugiés  noyés en Méditerranée depuis 2015.

Ce sont ces politiques qui ouvrent la voie à la montée de l'extrême droite et des fascistes en Grèce et en Europe.
Nous devons enfin mettre fin à l'horreur des meurtres aux frontières ! Les réfugiés, les femmes et les enfants sont accueillis avec des droits et non avec des persécutions.
Nous vous appelons à vous coordonner et à agir dans l'unité avec nous :
Pas de dissimulation du crime de Pylos, punir les assassins, donner justice aux victimes du naufrage de Pylos ! Pour des frontières ouvertes aux réfugiés, l'asile et des papiers pour les migrants et les réfugiés.
Entreprenons les actions suivantes :
Concert de solidarité le dimanche 12 mai à 19h au terrain de basket à Rouf pour soutenir la campagne pour  la justice pour les victimes de Pylos.
Mobilisation de solidarité à Athènes le 20 mai et à Kalamata le 21 mai à 9h lors du procès des neuf réfugiés survivants du naufrage de Pylos.
Grand rassemblement à Athènes le 14 juin, un an après le crime de Pylos et actions devant les ambassades grecques partout dans le monde.
Appel lancé par: KEERFA (Mouvement Unis contre le Racisme et la Menace Fasciste), les survivants du naufrage de Pylos, la communauté pakistanaise de Grèce "ENOTITA", des gens de lettres et d'arts.
18/4/2024

Read 17 times Last modified on Thursday, 18 April 2024 18:28